les citoyens désemparé

Panneau solaire

Ce qu’on aimerait changer dans notre   

                          quartier ?

 

Cette question peut être répondue  de plusieurs façon :

plusieurs thèmes :

culture : Quels sont les traditions et les différente culture  présente dans votre quartier ?

loisirs :

santé : Savez -vous ou vous soigner dans votre quartier ?

activités :  Y ‘ a t’il  des activités ou des animations dans votre quartier ?

propreté : votre quartier est il propre ?

Sécurité :  êtes vous en sécurité dans votre quartier ?

Localisation : êtes vous bien  desservi ?

Social : Savez -vous ou vous rendre

 

Questions :

1.Qu’aimerait vous amélioré  dans votre quartier ?

2.Quels conséquences  apportera le changement dans votre quartier ?

3.Quels sont les projets bénéfiques pour votre quartier ?

4.Comment peut-ont faire pour changer les habitudes des habitants du quartier ?

5.Quelles sont les contraintes pour ce type de projet?

6.Ce qu’on voudrait changer à l’intérieur  du  quartier ?

7.Ce qu’on voudrait changer à l’extérieur  du quartier ?

 

Compte rendu :

Ce que j’aimerais changer dans mon quartier

Après avoir eu  une expérience durant mon stage de 3 semaine dans une maison pour tous qui veut devenir  un centre social .On ma demander de faire un sondage   sur le quartier pour différent thème ( la culture ,la sécurité ,la santé ,la localisation, l’environnement intérieur et extérieur  de l’habitat)   ont demandent l’avis aux  habitants du quartier en fessant plusieurs jeux (le jeu de la roue et le jeu des cartes . Chaque habitant a donner son avis qu’il soit positifs ou négatifs .leur avis à été différent sur les thème citer manque de sécurité , le quartier est bien desservi , insalubrité des habitats , manque d’entretien, manque d’activité , différente culture et tradition .

Mon quartier n’ai plus le même  qu’avant plusieurs chose en changer  manque d’un poste de police qu’il y avait avant un manque  de mixité social  ,  la discrimination la police qui suit la mixité .ils ont délocaliser la mixité social il l’ont déménager dans un autre endroit.la politique de la vie fait en sorte que la police municipale rejoins la mixité social qui a été déplacer ce qui mène a un manque de sécurité;l’enfant depuis son jeune âge n’ a pas vue de police devant les écoles ceux qui mène a un manque de sécurité .la caf a changer d’endroit  elle a été mise plus loin dans le quartier celleneuve.

Quand le service public quitte le quartier ?

Ce que j’aimerais dans mon quartier c’est le retour d’un service public pour assuré la sécurité prévention de la délinquance, justice et sécurité, on créent  l’emploi et l’insertion professionnelle pour arrêté la délinquance et former les jeunes la richesse de demain . Apporter  La rénovation urbaine , le  transports et cadre de vie ,le  manque d’éducation , le manque de médiation sociale ,

Avoir un logement a l’âge qu’il faut avoir une situation professionnelle adapter au tranche d’âge pour avoir un foyer sein que tout le monde souhaite tout cas en nous somme dans un pays  si en se met ensemble en peut obtenir ce que l’ont veut ce qui veut dire la politique de la vie .

Un travail égale avec le même salaire Pour les femme avoir un salaire égale à l’homme .

 

                                           Panneau solaire

 

La centrale le désert du Sahara de 160 hectares. - Fadel Senna - AFP

Centrale solaire Noor

pour appeler à agir contre le changement climatique

Nous constatons qu’il y a des personnes haut placées qui ne jouent pas le jeu de la transparence le ou les programme suivent par l’union européenne et l’ état française actuellement il y a des bailleurs sociaux qui font pas la politique et négociant par l’état français pour enrichir d’autres personnes qui gèrent les réseaux électriques le but de tout ça c’est de mettre en place pour dénoncer quand peut  sur les toitures des bâtiment individuels ou collectives des bailleurs sociaux.

Comment peut-on choisir un réseau plus chère sur le marcher quand on est un bailleur  sociaux ?

 

Produire et contrôler son énergie propre depuis chez soi

CESML - JPEG - 47.6 ko

La coopérative  et la plus  chère sur le marché électrique à signer avec un bailleurs social un contrat d’exploitation et exclusivité avec les locataires comme d’ailleurs le contrat signé avec Numéricâble pour la télé câblé comme l’isolation des comble le même bailleurs sociaux n’accorde pas aux locataire de profiter de cet lois pour le réchauffement climatique pour que le locataire consomment plus d’énergie dans cet situation en voit que le même bailleurs social fait en sorte d’enrichir le réseaux électrique qui est le plus chère sur le marcher .

 

http://france-industrie-solaire.fr/wp-content/uploads/ombrieres-de-walon-parking-800x320.jpg

 

Les personnes qui font l’effort pour economiser en respectant les accords européens signé pour le climat. Pour ne pas faire couler leur entreprise.

 

 Solaire : Hong Kong est en avance sur Paris.

 

La coopérative prévoit de mettre en service une vingtaine de centrales photovoltaïques sur les toits de Paris d’ici à 2020.

Les budgets participatifs parisiens ont du bon. Ce lundi 24 septembre, l’un des enfants présumés du projet de «quartier à énergie positive», choisi par les Parisiens, a vu le jour.

Par un temps frais d’automne, une quarantaine de citoyens ont officiellement créé une société de projet coopérative. Baptisée Enercit’IF, son projet est de développer à (relativement) grande échelle l’énergie photovoltaïque dans la capitale.

15 À 20 CENTRALES

Son objectif : mettre en service 1,5 à 2 MWc de puissance installée d’ici à 2020, «ce qui représente de 15 à 20 installations», précise Philippe Mante, en charge de la communication. 

Sa cible : les toitures des grands bâtiments appartenant et gérés par la ville de Paris, des gymnases ou des établissements scolaires, par exemple.

APPEL D'OFFRES

Si les Architectes des bâtiments de France ou la Commission du Vieux Paris n’ont encore rien dit, c’est que le projet en est à ses balbutiements. La réglementation européenne impose, en effet, que l’attribution de l’usage des toits publics de la capitale résulte d’un appel d’offres. Les attributaires ne seront probablement pas connus avant la fin de l’année prochaine.

Une période que la coopérative entend mettre à profit pour peaufiner son projet et son modèle d’affaires. Le coût global des premières centrales solaires parisiennes devrait tourner autour de 3 millions d’euros. La coopérative espère qu’une partie des fonds sera apportée via des subventions de la ville et de la région Île-de-France. Le solde pourrait être levé auprès du public (chaque Parisien peut devenir coopérateur) et des banques.

L’électricité sera vendue à EDF ou à Enercoop via les obligations d’achat.

AdreAdre (20.91 Ko)

Résultat de recherche d'images pour "la coopérative de l'électricité de montpellier"

 

Résultat de recherche d'images pour "la coopérative de l'électricité de montpellier centrale"

                                            

Gagnez en confort dans votre maison

Grâce à l'isolation de vos combles perdus, cave, garage, et vide-sanitaire

Pour 1 €* !

Résultat de recherche d'images pour "isolation des combles"Résultat de recherche d'images pour "isolation des combles"

 

Des aides financières pour financer vos travaux d'isolation des combles

En tant que propriétaire d'un logement, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières pour réaliser l'isolation des combles de votre habitation :

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) ;

L'éco-prêt à taux zéro ;

Des subventions régionales ou de l'Anah (Agence nationale de l’habitat) ;

Un taux réduit de TVA à 5,5 % sur l'équipement ;

Une prime énergie accordée par Total Marketing France. Cette prime sera conditionnée par les règles définies par l’Ademe.

Obtenir une prime énergie grâce à Total Marketing France

Total Marketing France s'engage auprès des particuliers pour les aider et les accompagner dans la réduction de leur facture énergétique. C'est pourquoi nous avons décidé d'accorder une prime énergie cumulable avec le crédit d'impôt, sous certaines conditions. Pour obtenir cette prime, il est nécessaire que les travaux envisagés soient éligibles et que la procédure définie avec l’Ademe soit respectée. Il s'agit d'un virement bancaire directement effectué sur votre compte à la fin de vos travaux.

Pour bénéficier de l’aide à l’investissement sur vos travaux d’isolation des combles et toiture, il est obligatoire de respecter les conditions techniques suivantes :

 

- 7 m².K/W en comble perdu [1]

- 6 m².K/W en rampant de toiture

 [1] La résistance thermique définit la résistance d’un isolant au froid ou au chaud. Plus elle est élevée, plus l’isolant est performant.

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel qualifié Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) ;

Le logement doit être achevé depuis plus de deux ans ;

La résistance thermique R de l'isolant installée doit être supérieure ou égale à :

L’isolant doit être certifié ACERMI, disposer d’un Avis Technique ou Document Technique d’Applicationdu CSTB.

La facture remise par l’installateur doit comporter les informations suivantes :

Les dates mentionnées sur la facture et sur l’attestation sont les mêmes

La date d’acceptation du devis est identique à la date d’engagement de l’opération renseignée sur l’attestation sur l’honneur

Le SIRET du professionnel est le même sur la facture et sur l’attestation sur l’honneur

La facture indique :

La mise en place d’une isolation de combles perdus ou de toiture selon votre cas *

La marque et le modèle ainsi que l’épaisseur de l’isolant installé

La surface isolée (en m²)

La résistance thermique (en m².K/W) installée

Le n° ACERMI de l’isolant installé OU la norme de mesure qui a été utilisée pour l’évaluation de la résistance thermique de l’isolant installé.

Mes coordonnées (nom, prénom, adresse complète et adresse chantier si différente de mon adresse principale)

*Si isolation de combles perdus ET de toiture alors la facture doit différencier les 2 postes en les détaillants

Le crédit d'impôt développement durable (CIDD)

Valable jusqu'en 2015, le CIDD prévoit que le propriétaire, le locataire ou l'occupant à titre gratuit (propriétaires bailleurs non éligibles) d'un logement, peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt de 15 % pour des travaux d'isolation des combles en action seule, et de 25 % en cas de "bouquet de travaux". Depuis le 1er janvier 2014, le bénéfice du taux en action seule (15%) est conditionné par le revenu fiscal de référence. Le crédit d'impôt porte à la fois sur les dépenses d'équipement et de main d’œuvre, mais n'est valable que pour une résidence principale, construite il y a plus de deux ans. Cette aide est soumise à des plafonds en fonction de la composition du foyer, soit 8 000 € pour une personne seule, 16 000 € pour un couple plus 400 € par personne à charge. Le crédit d'impôt est également plafonné par un montant de dépenses maximal : 100 € par m² pour une isolation intérieure et 150 € par m² pour une isolation extérieure. De plus, les travaux doivent être réalisés par un professionnel, si vous posez l'isolation vous-même vous ne pouvez pas y prétendre.

Notez que la date utilisée pour calculer la date de restauration du crédit d’impôt constitue son fait générateur. Cette date varie en fonction de l'achèvement du logement (achevé, acquis neuf, état de futur achèvement). Ainsi, il se peut que vous soyez encore concerné par le crédit d'impôt développement durable 2015. Pour vérifier les conditions d'éligibilité de 2015, nous vous invitons à vous rendre sur la page de notre dossier spécial consacré à ce sujet.

Un taux de TVA réduit à 5,5 % à partir de janvier 2014

Les travaux d'amélioration de l'habitat pour tous les logements achevés depuis au moins deux ans bénéficient d'une TVA à taux réduit à 5,5 % à partir du 1er janvier 2014 (7% jusqu’au 31 décembre 2013). Les travaux doivent être là encore réalisés par une entreprise du bâtiment, à défaut le taux plein sera appliqué. Mais à la différence du crédit d'impôt, le taux réduit est valable pour une résidence secondaire comme pour la résidence principale.

L'éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt est accordé au propriétaire d'un bien ancien dont la construction s'est achevée avant 1990, sans conditions de ressources. Pour l'obtenir, il est nécessaire d'entreprendre un bouquet de travaux, c'est-à-dire d'isoler d'autres parties du logement en plus des combles (parois vitrées, murs  donnant sur l'extérieur, etc.). Pour deux types de travaux simultanés, le prêt peut atteindre 20 000 €, et pour trois types de travaux, 30 000 €.

Les subventions de l'ANAH et les aides régionales

L'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH) propose des aides aux propriétaires occupant le même logement depuis plus de 15 ans, et qui s'engagent dans des travaux d'amélioration de l'habitat et de lutte contre la précarité énergétique. Nous pouvons vous accompagner pour connaître les conditions spécifiques à l’obtention de ces aides, et vous pouvez déjà utiliser notre simulateur d’éligibilité aux aides de l’ANAH. A noter que ces aides sont réservées aux ménages à revenus modestes, voire très modestes. Par ailleurs, certaines régions et collectivités locales accordent parfois des aides spécifiques afin de financer des travaux d'isolation dans les logements.

L'énergie tout compris vous guide parmi les nombreux dispositifs mis en place pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique.

Prime énergie. ...

Crédit d'impôt travaux 2018. ...

TVA à taux réduit. ...

Aides nationales ANAH : Agence Nationale de l'habitat. ...

Aides locales. ...

Solutions de prêt. ...

Autres aides.

Gagnez en confort dans votre maison

grâce à l'isolation de vos combles perdus, cave, garage, et vide-sanitaire

pour 1 €* !

 

Alors que la grève mondiale des jeunes pour le climat démarre ce vendredi, Europe 1 est partie à la rencontre d'un étudiant de Polytechnique qui a décidé de choisir son futur employeur en fonction de sa stratégie environnementale.

Des marches, des conférences, des grèves dans les lycées...La grève mondiale des jeunes pour le climat démarre ce vendredi, jusqu'au 27 septembre, dans plusieurs grandes villes du monde. 4.500 événements sont prévus dans 140 pays, dont plus de 150 en France. Une mobilisation historique qui témoigne de la préoccupation grandissante pour le climat. Un phénomène qui touche aussi chez les étudiants des plus grandes écoles d'ingénieur et de commerce se détournent des grandes entreprises pour trouver un métier plus en accord avec leurs convictions. Notre spécialiste éducation Virginie Salmen est partie à la rencontre d'un de ces jeunes pour qui le climat est devenu un choix de carrière.

"Ce qui est sûr, c'est que je vais travailler pour la transition écologique"

Il a beau avoir réussi le concours de Polytechnique, l'une des plus prestigieuses écoles de France, et avoir commencé un parcours d'ingénieur dans l'industrie, Benoît Halgand, 21 ans, a vite bifurqué vers l’environnement. "Je fais un parcours d'approfondissement sciences pour les défis de l'environnement", explique-t-il au micro d'Europe 1. "Ce qui est sûr, c'est que je vais travailler pour la transition écologique", affirme le jeune homme qui a déjà une idée très précise de la manière dont il va sélectionner son futur employeur : "Quand je serai en entretien d'embauche pour une entreprise, je poserai des questions sur leur stratégie environnementale, et ce sera à moi de juger si je la trouve assez ambitieuse ou pas". 

Preuve supplémentaire de son engagement, Benoît Halgand fait partie d'un groupe d'étudiants qui alerte les chefs d'entreprises en prenant la parole dans des séminaires de grands groupes. L'objectif est de rappeler aux cadres l'urgence climatique, mais également leur dire qu'ils auront du mal à les recruter sans donner de vrais gages sur leur politique environnementale. Et cet engagement dépasse les paroles à en croire les chiffres avancés par Hélène Le Téno, conseil en Transition écologique.

Le salaire n'est pas la priorité

"Là où autrefois, 60 à 70 % des jeunes sortis des grandes écoles allaient dans l'économie conventionnelle, c’est-à-dire des grandes groupes, des grandes entreprises, des grands secteurs industriels ou la finance, ils sont aujourd'hui environ 30%", affirme la directrice du groupe SOS Transition Ecologique. Quant aux 70% restants, ils se répartissent "entre économie sociale, entreprise familiale, ou création d'entreprise". Au vu de la situation climatique, ces jeunes ne regarderont pas le salaire en premier.

"Je vais travailler pour la transition écologique" : ces jeunes qui refusent de travailler dans des entreprises pas assez écolos

Notre-Dame : des taux de plomb 20 fois supérieurs aux normes dans un appartement

La flèche de Notre-Dame de Paris s'effondre pendant le spectaculaire incendie du 15 avril 2019.

Le plomb de Notre-Dame à nouveau en cause. Des prélèvements réalisés dans un appartement du VIIe arrondissement de Paris début septembre révèlent des taux bien supérieurs à la normale. Ceux-ci atteignent jusqu'à 100 000 microgrammes par mètre carré de poussière, soit un niveau 20 fois supérieur à la valeur de référence de 5 000 µg/m2, rapporte Le Monde. Au-delà de ce seuil, l'Agence régionale de santé (ARS) déclenche des prélèvements ciblés et des protocoles de nettoyage.

Les concentrations de plomb sont assez hétérogènes : 280 µg/m2 à l'intérieur de l'appartement, contre 110 000 µg/m2 sur le balcon. Ces résultats ont été obtenus grâce à des prélèvements réalisés par les habitants du logement en question, puis confiés à un laboratoire indépendant.

"Une surcontamination évidente"

Lors de son dernier point de la situation le 12 septembre, l'ARS avait indiqué que la pollution au plomb pouvait être liée à d'autres sources que l'incendie de la cathédrale Notre-Dame. Elle rappelait ainsi que parmi les trois cas de saturnisme survenus chez les enfants du quartier, deux étaient liés à leur habitat et non Notre-Dame. En effet, on peut retrouver des feuilles de plomb dans certains immeubles haussmanniens.

"100 000 µg/m2, c'est le signe d'une surcontamination évidente", balaye auprès du Monde, Fabien Squinazi, membre de la commission consacrée aux risques liés à l'environnement du Haut Conseil à la santé publique. "Ce sont des valeurs qui sortent des bornes. À l'échelle nationale, les valeurs les plus hautes qu'on avait retrouvées étaient de l'ordre de 3 000 µg/m2."

 

 

Acidité des océans, montée des eaux... L'avenir sombre prédit par les experts du GIEC

Le rapport du GIEC a été publié ce mercredi et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) lance l'alerte, la situation est très sérieuse et si nous ne faisons rien pour changer les choses, les conséquences pourraient être dramatiques. Selon les experts, le niveau des mers et des océans monte extrêmement rapidement. L'océan, lui, devient acide et devient un habitat de moins en moins hospitalier pour les poissons.

L'Arctique est en train de fondre à toute allure et cette réduction de la banquise pourrait bien être irréversible. Conséquence de cette fonte selon le GIEC : la montée des océans et des mers de 3,6 millimètres par an. Concrètement, cette mesure a doublé depuis la fin du XXème siècle. C'est aussi le cas du réchauffement de l'océan qui lui a doublé depuis 1982.

 

Aahpjih aiacAahpjih aiac (45.24 Ko)

 

Acidité des océans, montée des eaux... L'avenir sombre prédit par les experts du GIEC

Que se passe-t-il si nous n'agissons pas ?

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat l'annonce, le niveau de la mer pourrait augmenter de 1,10 mètre, provoquant des migrations des populations créant des réfugiés climatiques. Cependant, si l'accord de Paris était respecté, le niveau de la mer pourrait monter de "seulement" 30 à 60 centimètres à la fin du XXème siècle.

Le GIEC lance donc un appel afin que ces accords soient respectés par les membres signataires afin de limiter à 2 degrés le réchauffement climatique. Car, comme le rappelle le site France Info, la moitié des très grandes villes se situent à proximité de la mer ou de la montagne.

Que contiennent les accords de Paris ?

Les pays signataires de l'accord de Paris en décembre 2015 (dont les États-Unis se sont retirés suite à l'élection de Donald Trump), s'engagent contre "l’élévation de la température moyenne de la planète nettement en dessous de 2°C".

Les pays s'engagent aussi à développer des énergies plus propres pour faire baisser la diffusion de gaz à effet de serre. Les pays se réuniront donc tous les 5 ans afin de "fixer des objectifs plus ambitieux" explique le site de l'union européenne afin de lutter contre le réchauffement climatique.

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam